Durables energies

Le top 5 des appareils qui consomment le plus d'énergie dans une maison

Domicile, Intérieurs, Cuisine

Vous vous demandez souvent quelle est la cause de la hausse des chiffres de vos factures ? Entre les équipements de votre domicile, les appareils technologiques, et les utilisations nombreuses des membres de votre famille ; vous souhaitez connaître les dispositifs qui consomment le plus d’énergie ? Afin de favoriser une utilisation plus économique, cet article vous présentera le top 5 de ces appareils en commençant par le plus énergivore. 

1-Le four

Dans chaque foyer, l’utilisation du four est quotidienne. Sa consommation est estimée à 1000 kWh par an, soit la source de dépense la plus importante. Il est temps pour vous, d’opter pour un usage moins fréquent tout en gagnant en praticité. Cependant, certains dispositifs aptes à remplacer le four sont moins énergivores ; tels que le four combiné et le four micro-ondes. Prenez le temps de vous renseigner, afin de mieux en profiter.

2-La plaque de cuisson

Disposer d’une cuisine moderne est un plaisir sans nom ! Mais quand est-il de vos dépenses ? Les équipements sont souvent source de consommation d’énergie ; tels que la plaque de cuisson qui consomme entre 500 et 1000 kWh par an. Placée deuxième en termes de taux de consommation. Pour minimiser vos facturations, jusqu’à quatre fois moins, couvrez vos casseroles ! Un geste simple, qui vous rapportera beaucoup. 

3-La climatisation

La climatisation est l’un des dispositifs qui nécessitent le plus d’énergie. Le taux d’énergie que consomme un climatiseur est compté entre 500 et 1000 kWh par an pour une utilisation en été uniquement. Mais bien évidemment, cela dépend de vos habitudes quotidiennes. L’idéal serait que vous sollicitez votre climatiseur qu’en cas de réelles canicules ; et de ne pas oublier de fermer vos fenêtres aux heures les plus chaudes de la journée.

4- sèche-linge

Le sèche-linge arrive en quatrième position. Cet appareil électroménager est d’une moyenne de consommation de 350 kWh par an. Comme tout appareil, certaines astuces vous permettront de minimiser fortement les frais. Tout d’abord, pensez à éviter de l’utiliser quand le beau temps est au rendez-vous. Ensuite, il est important de bien essorer son linge avant d’utiliser votre sèche-linge ; cela vous fera gagner en temps et en économie. 

5-Le réfrigérateur-congélateur

En cinquième position, se classe le réfrigérateur-congélateur. Un appareil vital pour la majorité des maisons. Ce dispositif consomme entre 200 et 500 kWh chaque année. Bien évidemment, il est difficile de s’en passer ; vous ne pouvez pas décider d’économiser en le débranchant ! Mais il reste bien un conseil assez important qui vous évitera que les chiffres grimpent inutilement : éloignez votre frigo des sources de chaleur ! 

 

Une envie de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 23 Sept. 2021Comment bien préparer ses travaux d’isolation thermique ?108 hits
  2. 14 Juin 2021Achat de voiture électrique : baisse de la prime en 20214379 hits
  3. 26 Nov. 2020Groupe électrogène Honda : consommation et fonctionnement10676 hits
  4. 3 Nov. 2020Quels sont les meilleurs vélos pliants électriques ? 738 hits
  5. 10 Nov. 2019Véhicule électrique : Êtes-vous pour l'hybride ou l'électrique ?6056 hits
  6. 13 Août 2019Coral : Un des leaders dans tous les secteurs industriels1420 hits
  7. 23 Oct. 2018Votre voiture est-elle concernée par la vignette critair ?2220 hits
  8. 10 Déc. 2017Un outil nécessaire pour l'engrais liquide7763 hits
  9. 23 Août 2017Wessanen, pionnier du bio, se lance dans le commerce des énergies renouvelables2622 hits