Durables energies

Groupe électrogène Honda : consommation et fonctionnement

Honda est une marque qui a vu le jour en 1948. Elle est spécialisée dans le secteur de l’automobile. Elle ne se limite pas à ce secteur. Elle s’occupe aussi d’autres produits comme les avions, les motocyclettes, les bateaux, etc. Honda s’est aussi lancée dans la fabrication et la commercialisation d’autres produits. Il s’agit des groupes électrogènes. La marque a commencé à en fabriquer vers les années 1987.

Les groupes électrogènes

Les groupes électrogènes sont des équipements utilisés pour fournir de l’électricité quand il n’y en a pas. On peut les utiliser en montagne, à la campagne, en cas de coupure de courant, etc. Il s’agit d’équipements portatifs. Ils sont dotés d’un moteur qui fonctionne avec du carburant. Le carburant varie d’un modèle à un autre. Il y en a qui fonctionnent avec de l’essence. D’autres avec du diesel, gaz, etc.

Groupes électrogènes Honda : comment ça fonctionne

Pour ce qui est des groupes électrogènes Honda, ils fonctionnent avec un générateur et un moteur thermique. Le moteur transforme le carburant en énergie électrique. La transformation se fait par mouvements de rotation. Le générateur quant à lui, fournit le courant continu aux usagers. Ce courant peut être utilisé pour alimenter toutes sortes d’appareils ou équipements électriques. Le groupe électrogène Honda est équipé de prises. Cela facilite le raccordement. À cela s’ajoute un échappement pour l’évacuation de la fumée.

Groupes électrogènes Honda : des dispositifs peu énergivores

Ce qui démarque le plus les groupes électrogènes Honda, c’est qu’ils consomment peu. C’est possible, car ces modèles sont équipés d’un moteur presque intelligent. Ce dernier s’adapte à la puissance demandée pour ne pas sur-consommer inutilement. De plus, ce système permet de préserver l’état des appareils électriques branchés sur le groupe électrogène. Outre ce moteur, certains modèles sont équipés de fonctionnalités économiques. Parmi les fonctionnalités proposées, il y a le mode Éco Trottle. Ce système permet d’ajuster la vitesse de rotation au sein du moteur suivant les besoins de l’appareil connecté.

Une envie de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 3 Nov. 2020Quels sont les meilleurs vélos pliants électriques ? 503 hits
  2. 10 Nov. 2019Véhicule électrique : Êtes-vous pour l'hybride ou l'électrique ?5833 hits
  3. 13 Août 2019Coral : Un des leaders dans tous les secteurs industriels1193 hits
  4. 23 Oct. 2018Votre voiture est-elle concernée par la vignette critair ?2018 hits
  5. 10 Déc. 2017Un outil nécessaire pour l'engrais liquide7619 hits
  6. 23 Août 2017Wessanen, pionnier du bio, se lance dans le commerce des énergies renouvelables2469 hits
  7. 30 Sept. 2016Les crédits d’impôt : disponibles même pour les travaux de copropriété4128 hits
  8. 1 Sept. 2016Récupérer la chaleur des eaux usées pour se chauffer2086 hits
  9. 18 Juin 2016Comment limiter sa consommation d’énergie4515 hits