Durables energies

Véhicule électrique : Êtes-vous pour l'hybride ou l'électrique ?

Les Français revoient de plus en plus leur habitude de consommation, qu’il s’agisse de manger ou de vivre de manière générale. Les modes de transport n’en sont pas certainement exempt, avec de plus en plus d’initiatives vers la voiture électrique. C’est fait par souci écologique, par l’envi d’adhérer à un engin qui consomme moins d’énergie, même si certains modèles attirent purement pour l’aspect esthétique. Depuis 2016, le marché est notamment en plein expansion, avec un bond de 80% depuis deux années déjà.

Toutefois, si l’acquisition d’un véhicule électrique peut représenter une action vers une consommation plus simple, il est quand même plus avisé de savoir à quoi on s’en tient en termes de consommation réelle. Avec un pouvoir d’achat stable et l’expansion de ce marché, il est plus que probable que vous envisagiez un tel modèle. Avant de vous lancer donc, les aspects à connaître avant d’acheter une voiture électrique ou hybride.

Électrique ou hybride : Quelle différence ?

Il faut tout d’abord comprendre qu’il existe plusieurs variations concernant les technologies électriques disponibles sur le marché. Les deux plus populaires sont la voiture électrique et hybride.

Le véhicule électrique s’établit sur deux aspects: un moteur à essence/diesel rattaché à une batterie électrique. Cette même batterie ne se recharge pas directement par le réseau électrique. On pense notamment aux bornes ou à une prise disponible à domicile. Elle se recharge, d’une certaine manière, automatiquement. Les procédures de freinage et de décélération rechargent la batterie. Cette énergie est ensuite canalisée vers le démarrage ou lorsque le véhicule demeure en dessous d’une certaine allure. Passé ce barème, l’engin thermique vient en assistance et le véhicule réagit comme une automobile classique.

Le véhicule électrique, au sens propre du terme, ne détient quant à elle, pas de réservoir à carburant ou d’engin à combustion. Son moteur est entièrement électrique. Ainsi, elle possède une autonomie représentative de plusieurs centaines de kilomètres. Elle dispose d’une batterie rechargeable, à domicile, sur les réseaux publics ou sur les bornes publiques.

Un mandataire automobile comme glinche-automobiles.com pourra certainement vous dénicher les meilleures opportunités de marché.

Une envie de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 13 Août 2019Coral : Un des leaders dans tous les secteurs industriels377 hits
  2. 23 Oct. 2018Votre voiture est-elle concernée par la vignette critair ?1296 hits
  3. 10 Déc. 2017Un outil nécessaire pour l'engrais liquide6865 hits
  4. 23 Août 2017Wessanen, pionnier du bio, se lance dans le commerce des énergies renouvelables1823 hits
  5. 30 Sept. 2016Les crédits d’impôt : disponibles même pour les travaux de copropriété3523 hits
  6. 1 Sept. 2016Récupérer la chaleur des eaux usées pour se chauffer1566 hits
  7. 18 Juin 2016Comment limiter sa consommation d’énergie3526 hits