Durables energies

Achat voiture propre : calculez votre bonus écologique

Le bonus écologique est applicable aux voitures à faible volume d’émission de CO2 : ce sont les voitures propres, et plus particulièrement les voitures électriques. Il est octroyé à l’acheteur et réduit le prix d’achat. Ce dernier doit être neuf. Comment ce bonus écologique est-il calculé ?

Aide de 6000 euros pour les voitures électriques neuves

Le bonus est de 6000 euros dans la mesure où la voiture propre n’émet que 20 grammes de CO2, taux maximal donnant lieu à cet encouragement de l’État. Ceci tout en tenant compte toutefois d’un plafonnement à hauteur de 27% du prix d’achat du véhicule.

Depuis le 1er janvier 2018, les voitures hybrides ne sont plus éligibles à ce bonus. En sont également exclues les voitures à motorisation thermique.

Prise en compte d’un barème évolutif pour le malus écologique

Un malus est également appliqué pour une émission de 120 grammes par kilomètre, qui est de 50 euros. C’est le barème de 2018 qui est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2018, celui-ci étant susceptible de modification à partir de 2019.

Le barème est évolutif, et la pénalisation s’applique à chaque gramme de CO2 émis. La pénalisation maximale est de 10 500 euros, pour une émission en CO2 excédant les 185 grammes par kilomètre.

Acheter sa voiture peu polluante à prix remisés à Écommoy

Ceux qui souhaitent rouler à bord d’une voiture peu polluante trouveront le modèle correspondant à leurs attentes chez Glinche Automobiles, le mandataire d’Écommoy. Les avantages d’acheter chez ce professionnel de l’auto depuis 1966 : la possibilité de profiter d’importantes remises sur la majorité des modèles disponibles. Cela, que ce soit dans la famille des voitures neuves que dans celle des voitures d’occasion. En savoir plus sur https://www.glinche-automobiles.com/.

La voiture peu polluante est une alternative extrêmement intéressante à la voiture électrique qui coûte encore assez cher, et qui est recommandée uniquement pour des trajets en ville.

Une envie de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Ecologie"

  1. 24 Déc. 2018Les diagnostics immobiliers à faire réaliser absolument654 hits
  2. 25 Oct. 2017Nicolas Hulot, ministre de l'environnement veut doper l'agriculture bio1536 hits
  3. 18 Oct. 2017Le lobby de l'agriculture bio entre en bourse1229 hits
  4. 10 Août 2016Le solaire, une vrai énergie durable?2746 hits