Durables energies

La prime énergie : Le top des aides pour la rénovation énergétique

Il existe de nombreuses subventions nationales afin de venir en aide aux propriétaires qui souhaitent effectuer des rénovations énergétiques sur leurs biens immobiliers. Parmi celles dont on entend le plus parler, on peut citer l’éco prêt à taux zéro (PTZ), le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) ou encore les aides de l’ANAH. Pour plus d’informations sur l’ensemble des aides financières françaises pour la rénovation énergétique, vous pouvez vous rendre sur harmonie.fr, l’un des meilleurs spécialistes sur le sujet. L’équipe d’Harmonie SAS saura vous conseiller dans la meilleure option financière en fonction de votre projet. Il y a une aide qui plaît et qui est de plus en plus sollicitée : la prime énergie. Depuis trois ans, le nombre de demande a considérablement augmenté.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’elle n’est accordée qu’en fonction de certains travaux que vous souhaitez faire. Ces rénovations doivent impacter sur le chauffage, l’isolation thermique, les fenêtres et portes ou encore les aérations. Elle concerne aussi l’installation de machines encourageant les énergies renouvelables. Le montant de la prime énergie se calcul en fonction donc de la nature des travaux engagés, l’emplacement du bien à rénover et la performance énergétique constatée après les travaux. A titre d’information, le montant moyenne de cette prime en 2018 était de 1140 euros. Néanmoins, il faut savoir que la prime énergie ne sera pas disponible indéfiniment. Elle reste opérationnelle jusqu’au 31 décembre 2020.

Aujourd’hui, les demandes se sont accrues de plus de 20%. Pourquoi ? Tout d’abord, la prime énergie peut être cumulée avec les autres subventions. De plus, elle est bien souvent versée en seulement six semaines. il ne faut donc pas attendre de payer pour se faire rembourser, c’est bien en amont du paiement que la prime peut arriver.

Une envie de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Ecologie"

  1. 16 Janv. 2019Achat voiture propre : calculez votre bonus écologique3110 hits
  2. 24 Déc. 2018Les diagnostics immobiliers à faire réaliser absolument712 hits
  3. 25 Oct. 2017Nicolas Hulot, ministre de l'environnement veut doper l'agriculture bio1588 hits
  4. 18 Oct. 2017Le lobby de l'agriculture bio entre en bourse1285 hits
  5. 10 Août 2016Le solaire, une vrai énergie durable?2813 hits