Durables energies

Le lobby de l'agriculture bio entre en bourse

Depuis 1956 le géant néerlandais, Wessanen, est entré en bourse, et a su profiter de certaines opportunités financières pour racheter des groupes de sociétés spécialisées dans le bio. Aujourd’hui, le groupe Wessanen est le leader de l’alimentation bio en Europe. C’est à ce groupe qu’appartient la célèbre société Bjorg, Bonneterre et compagnie. Le groupe possède également les plus grandes marques de produits bio, on peut citer Bjorg, Clipper, Bonneterre, Whole Earth, Kallo, Alter Eco, Evernat, Tartex, etc.

Wessanen, une société où vous pouvez investir de manière sûre

Invetir dans le marché des bourses peut vous rapporter gros, à condition que vous effectuiez vos placements dans des entreprises et des sociétés bien cotées. Wessanen est une société très dynamique qui connaît une croissance forte et qui ouvre ses portes aux investisseurs, même les débutants. Wessanen, c’est aussi une société qui a une bonne politique de développement, ce n’est pas étonnant qu’ils aient conquis rapidement le marché des produits bio et des produits diététiques. Aujourd’hui Wessanen ne s’arrête pas seulement en Europe, il a aussi conquis des marchés au Canada et aux États-Unis, en restructurant et en rénovant son offre de sorte qu’elle soit adaptée aux besoins des consommateurs.

Wessanen, une société à la croissance rapide

Si vous ne savez toujours pas où investir, sachez que rien qu’en 2014, le groupe Wessanen enregistrait un résultat d’exploitation de 23,6 millions d’euros. Puis ce chiffre a connu une progression exceptionnelle de 21 %, et leur chiffre d’affaires a grimpé de 6,4 % pour atteindre les 434 millions d’euros. Les bonnes performances se sont encore enchaînées en début 2015, leur résultat d’exploitation augmentant encore de 10 % (19,2 millions d’euros) et leur chiffre d’affaires a connu une hausse de 20 % pour atteindre les 263,2 millions d’euros. Le 31 décembre 2014, la dette nette de Wessanen est devenue ainsi nulle.

Une envie de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Ecologie"

  1. 25 Oct. 2017Nicolas Hulot, ministre de l'environnement veut doper l'agriculture bio1008 hits
  2. 10 Août 2016Le solaire, une vrai énergie durable?2111 hits