Les crédits d’impôt : disponibles même pour les travaux de copropriété

Le credit impot energie consiste à une réduction d’impôt sur le revenu dans le cas de réalisation de travaux d’amélioration énergétique sur une propriété donnée. Tous les propriétaires peuvent en bénéficier, même ceux qui sont acquéreurs au sein d’une copropriété. En effet, dans le cas de la réalisation de travaux d’isolation thermique par exemple, ce sont tous les résidents participants aux charges, qui pourront profiter de ce crédit d’impôt.

Quelles sont les conditions pour se voir accordé d’un crédit d’impôt

Pour profiter d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique, un copropriétaire doit suivre les mêmes règles qu’un propriétaire ordinaire de résidence individuelle. Pour cela, les copropriétaires doivent faire appel à une société qui fait partie du RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement. Les matériaux utilisés doivent répondre au même profil, et doivent avoir des performances énergétiques connues. Enfin, ces travaux doivent être réalisés avant la fin de l’année 2016, le 31 décembre 2016 exactement.

Pour une copropriété, ces travaux se portent plus sur l’installation d’isolation thermique. Celle-ci permettra d’éliminer les ponts thermiques observés sur l’immeuble et de réduire ainsi, les besoins des résidents en termes de chauffages. Ainsi, il y aura une grande amélioration sur l’économie d’énergie.

Il est à noter que même sur une copropriété, le crédit d’impôt s’applique toujours individuellement sur les impôts sur le revenu de chaque résident. Il est calculé à partir du prorata de la quote-part de chacun. Le montant déduit de ce calcul sera enlevé de la valeur de l’impôt du copropriétaire.

De ce fait, le crédit impôt pour la transition énergétique aide les propriétaires, tout comme les copropriétaires à réduire leur facture d’électricité, par diminution de leur consommation d’énergie, tout en contribuant à la protection de l’environnement. Il existe encore de nombreux autres aides qui favorisent la motivation de ces acquéreurs.

Durables energies sur durables-energies.fr de toutes récentes chroniques.